L'Agonie du Poète est un jeu particulier, qui est bien plus à vivre qu'à jouer. C'est un jeu aux personnages complexes et au style semi-littéraire. Il se veut l'héritier du théâtre et du roman, de Molière à Alexandre Dumas, de "Cyrano de Bergerac" à "Scaramouche", du "Capitaine Fracasse" au "Fantôme de l'Opéra".

La première session a eu lieu en Mai 2010, la seconde en Aout 2010, la troisième session enMai 2011, la quatrième en Septembre 2011, la cinquième en Juin 2012, la sixième en Juin 2013, la septième en septembre 2013, et la huitième en septembre 2014. Il est prévu une 9ème en 2015 et une 10ème en 2016.

Ces pré-inscriptions sont ouvertes et limitées aux personnes que je connais, et généralement que j'ai déjà vues jouer. Elles me sont indispensables pour constituer la base des joueurs intéressés. Remplir cette fiche signifie simplement "je suis intéressé par ce jeu, pense à moi s'il y a moyen". Il n'y a aucune garantie d'être invité en se pré-inscrivant, mais aucune possibilité de l'être en ne le faisant pas.

Certaines spécificités de ce jeu ambitieux ne me permettent de le proposer ni à des joueurs trop débutants qui ne seraient pas suffisamment à l'aise dans cette activité, ni à des joueurs dont les attentes ne seraient pas assez en adéquation avec ce que ce jeu se propose d'offrir. L'ordre des pré-inscriptions n'a aucune forme d'importance ; la priorité sera toujours donnée aux joueurs que je sens bien (à tort ou à raison) dans ce jeu si particulier, et notamment dans l'un de ses personnages, pour une raison souveraine : le plus grand plaisir des joueurs.

Avant chaque session, je construis un casting et envoie une invitation à 16 personnes parmi les pré-inscrites. Si une personne invitée n'est pas disponible, cela ne sera probablement que partie remise. Je ne peux en aucun cas promettre de faire jouer tout le monde. J'essaye d'organiser des sessions chaque année pour faire plaisir à un maximum de joueurs, mais il restera fatalement des gens sur le carreau, parce que je n'aurai pas pu ou su les caster, parce que je ne les sens pas dans ce jeu, simplement parce que la proportion de pré-inscrits leur aura été défavorable, ou quelqu'en soit l'injuste raison.

Prenez votre temps avant de remplir ce formulaire. Faites-vous préalablement une idée en regardant la bande annonce vidéo, et surtout en lisant le premier acte de la pièce de théatre ainsi que les instructions dans la section "les documents".

Ce jeu, organisé sous l'étiquette Rôle, se déroule dans un magnifique château, à 30 km de Lyon dans l'ain, du vendredi 18h au samedi dans la nuit. Le dimanche est consacré au rangement. La participation aux frais est de 126 euros + 4 euro Rôle. N'hésitez-pas à me contacter pour me poser des questions si besoin.

Ces pré-inscriptions ne seront jamais closes.

Prénom / Nom / Pseudo
Age : Sexe : Homme
Nombre de GNs joués : Femme
Votre ami(e) à inviter :
Ville :
E-mail :
Téléphone :
Association(s) :

Problèmes de santé à signaler
Restrictions alimentaires
Personne à prevenir en cas d'agonie

Taille de Pantalon : Taille : Tour de Tête (boy only) :
Taille de Chemise : Pointure : Taille de Robe (girl only) :

Avez-vous des éléments de costume 1700 pouvant servir pour la pièce ? (Listez les éléments si possible)
Avez-vous un costume 1900 ? Avez-vous des cuissardes 1700 ?

Qu’est-ce qui vous intéresse dans le GN ? Qu’attendez-vous en particulier de celui-ci ?
Qu'aimeriez-vous comme personnage ? Aimez-vous les "méchants" ?

Est-ce que des intrigues amoureuses vous font peur ? Si oui, pourquoi. A ce propos, que voulez-vous, que ne voulez-vous pas ?

Que fait l'impertinent Turlupin en entrant dans le grand salon ?
Mystérieux doit-il constituer une diérèse ou une synérèse ?
Quelle sera la particularité des coucheries entre personnages sur ce jeu ?
Qui a écrit "Que diable (...) dans cette galère" ?
Pour éliminer les robots du net, écrivez en lettres majuscules POUET.

Un commentaire ?
Un poème ?
Une promesse ?
Une menace ?